Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bambinous
2 octobre 2008

Gâteau au chocolat à la façon de Guérard

180g de chocolat

180g de beurre

180g de jaunes

90g de sucre

150g de blanc

30g de sucre

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie

Mélanger le jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajouter le mélange jaunes/sucre au chocolat puis incorporer les blancs battus en neige avec les 30g de sucre.

Faire cuire 20 min à 150°c

DSC01458

Une recette de ma petite soeur qui a travaillé chez ce grand chef!!

Publicité
Commentaires
B
c'est l'inconvénient des cuisiniers. ma frangine m'a dit qu'en moyenne 1 jaune d'oeuf pèse 20gr et le blanc 30 gr
D
je ne vais jamais m'en sortir avec ttes les recettes à tester!<br /> mais ca correspond à quelle quantité d'oeufs??(j'ai pas trop l'habitude d eparler en poids pr les oeufs!lol)
B
trop tard il en as plus
M
j'en veux!!
C
mmmmhhhhhh!!!!!
Les Bambinous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité