Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bambinous
20 juillet 2007

le choix du parrain ou de la marraine

A quelques mois de l'arrivé de bambinous 3 une question se pose à nous qui allons nous choisir comme parrain et marraine. Ce choix est crucial car c'est pour une vie mais qu'est ce qu'un Parrain ou une marraine?

Certain dirons :

"Le rôle du parrain, marraine est d'accompagner l'enfance, l'adolescence de son filleul, en bref de lui accorder toute l'attention qu'attendent les parents : un échange de relations fortes, bref quand on est parent on attend davantage de petits mais réguliers témoignages d'attention que de rares appels enrichis de cadeaux fabuleux." :

Quand je choisis le parrain et marraine pour mes loulous en accord avec papa bambinous, c'était surtout pour que l'enfant soit une personne autre que nous à qui se confier lorsqu'il en ressent le besoin ou il peut créer des liens particuliers avec ceux-ci.

Pour Benjamin, le parrain et la marraine habitaient loin de nous, on aurait pu craindre une certaine difficulté à créer des liens et il en est rien. Il est assez fusionnel avec sa marraine et même s'ils peuvent être 6 mois sans se voir, ils restent en contact. Avec son parrain ça a été plus difficile, surtout parce que le parrain n'est pas à l'aise avec les petits bout jusqu'a 2ans environ mais je peux vous dire que Benjamin l'apprécie beaucoup. L’avant dernière fois qu'ils se sont vus chez Mamie Lou, benjamin, c'est endormi sur lui en lui faisant un gros câlins et j'en ai été ému. Je sais que je n'ai pas regretté mon choix.

la suite demain, je HS

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est pour ça que je le prends pas à la légère et que je me pose beaucoup de question.
A
C'est super important un parrain et une marraine... Même adulte!
Les Bambinous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité