Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bambinous
13 février 2008

Fondant au chocolat...

C'était mon programme de ce matin!

100gr de Beurre                             200gr de chocolat patissier

35gr de farine                                  35g de poudre d'amande

15cl de crème fraîche                   4 Oeufs (blancs et jaune séparés)

100gr de sucre en poudre          2c.c de vanille liquide.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.  Dans un saladier, mélanger le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à blanchiment et ajouter la vanille. Incorporer les chocolat au mélange oeufs/sucre. Ajouter la farine et la poudre d'amande.

Battre les blancs en neige et les incorporer à l'appareil en aérant bien. Mettre dans un mouile beurré et fariné. Enfourné dans un four préchauffé à 180° th 5 pendant 30 à 40 min selon si vous l'aimez bien cuit ou légèrement fondant.

DSC00500

Ps : j'y ai rajouté de la poudre équinoxial que ma frangine m'avait ramener de chez son patron M.Roeillinger de CANCALE (35).

Publicité
Commentaires
Les Bambinous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité